ils ont jeûné avec nous

Découvrez tous les bienfaits du jeûne

  • Pendant le jeûne, l’énergie économisée par l’absence de digestion va être détournée pour être utilisée par notre métabolisme de base  (Manger 3 fois par jour nécessite 4h30 de digestion quotidienne).
  • Notre corps, au repos digestif, va décupler notre énergie de base et nous allons ainsi gagner en vitalité.
  • Si nous comparons notre corps à une voiture : que se passe-t-il si nous n’appuyons plus sur notre pédale de frein dans une légère descente ? Elle va augmenter sa vitesse sans rien faire. Le corps fonctionne exactement de la même manière.
Je me sens légère , libérée de toxines , de malaises émotionnels

Avec le jeûne, mettez votre corps au repos

bienfaits du corps sur nos organes

Lors des séjours de randonnée que nous proposons nous mettons en place ces astuces afin de bénéficier de tous les bienfaits du jeûne. De plus, notre équipe de professionnels vous suit et vous donne des conseils pour gérer l’alimentation et l’hygiène de vie post-jeûne.

Bien plus qu’un simple bienfait sur notre système digestif, le jeûne opère sa magie sur la plupart de nos organes. 

À compter du 3ème jour (environ) il se passe une bascule dans notre corps.

En restant sur l’exemple de la voiture, notre corps est un système « hybride ». Au bout de 3 jours, notre « voiture hybride » va changer de carburant.

Notre corps va mobiliser les corps cétoniques pour transformer nos triglycérides de réserve (tissus adipeux) en acides gras libres que le corps va pouvoir utiliser.

Il s’agit bien de puiser dans notre masse graisseuse. C’est pourquoi un exercice physique est fortement recommandé pour activer ce changement, accompagner notre corps dans sa  détoxification et conserver une masse musculaire.

Un autre des bienfaits du jeûne est de pouvoir restaurer notre microbiote intestinal. En effet, le microbiote (ou flore intestinale) participe activement à la digestion des aliments, fibres, acides aminés ou lactose. Il combat les intrus en empêchant leur fixation dans l’organisme par divers mécanismes. En résumé, il joue un rôle prépondérant sur l’activation de notre système immunitaire. 

Le mettre au repos, c’est un « reset » complet permettant un mieux-être au quotidien. De plus, il permet un effet sur du long terme si la remontée alimentaire est correctement effectuée et si notre hygiène de vie reste adaptée à nos besoins.

microbiote intestinale